AngleterreLewesRoyaume-Uni

Lewes: son château et ses rues médiévales

Lewes c’est un peu la petite ville typique de campagne anglaise dont vous avez toujours rêvé. Située non loin de Brighton, vous pourrez rejoindre Lewes en train mais aussi directement en bus depuis le centre-ville.

Véritable petit bijoux médiéval, Lewes à ce charme particulier des petites villes anglaises. Son château médiéval, date du xIe siècle et bâti sur un monticule artificiel de craie.

Lewes, la petite ville anglaise typique

Depuis le château de Lewes, autrefois, appelé château de Bray, vous aurez une vue magnifique sur toute la ville. Aussi, vous pourrez même apercevoir les falaises de la côte du Sussex en direction de Newhaven.

La ville est entourée de falaise et de collines, les Downs. Ses petites rue médiévales pavée ont un charme fou ! Vous y retrouverez aussi des pubs au cachet d’antan , des des librairies typiques, des petites boutiques, des restaurants et même la fameuse brasserie Harveys Brewery. Une véritable institution pour se fournir en bière complètement locale.

Ce que vous ne devez pas manquer à Lewes:

Son château médiéval

Il faut savoir que la visite du château et ses jardins anglais est payante. Vois aurez ainsi accès aux ruines du château, qui ne malheureusement quasi plus me meublé. Des jeux anciens sont accessibles pour les enfants, et de quoi se déguiser en princesse et chevalier dans un décor de rêve sera aussi accès au musée qui est vraiment très bien fait et assez riche. Une petite salle de cinéma diffuse, un film qui retrace l’histoire de la ville qui est vraiment très intéressant intéressant pour en apprendre plus sur Lewes.

N’hésitez pas à vous aventurer dans les petites rues, et à vous perdre dans celle-ci pour mieux vous imprégner de l’atmosphère de la campagne anglaise

Anne of Cleves museum et la Brasserie Harvey

Le Anne of Cleves House Museum est également un incontournable à visiter quand vous êtes à Lewes. La maison d’Anne de Clèves est de type Wealden à colombages et date du XVIe siècle. Une vraie pépite !

Pour terminer , la Harvey’s Brewery située au bord du fleuve Ouse, est une brasserie fondée en 1790. Vous trouverez une boutique juste à côté pour vous approvisionner en bières totalement locales si vous êtes amateurs.

Informations utiles:

  1. Vous pouvez rejoindre Lewes par le train ou le bus directement depuis Brighton.
  2. La ville est assez pentue mais elle vaut vraiment le coup d’œil si vous rêvez de voir une ville typique de la campagne anglaise !
  3. La petite boutique de souvenirs du château est très bien fournie en produits locaux, donc n’hésitez pas à entrer même si vous n’acheter pas de tickets pour la visite.
  4. Vérifiez que la météo est bonne et le ciel dégagé pour profiter de la vue au maximum.
  5. Finalement la visite du château est rapide, mais très sympa pour les enfants qui peuvent se déguiser.

Réservez vos tickets d’entrée gratuits ICI.

Localisation

Situé a 18 min en train de Brighton, Lewes se rejoint très facilement en bus également. Près de 100 trains font la liaison chaque jour. Il faut savoir que vous n’avez pas besoin de réservation puisqu’il s’agit d’un train similaire aux RER parisiens. Le ticket aller vous coûtera environ 6,87 euros. Le trajet dure 14 min à peine le temps de contempler les moutons dans les prairies verdoyantes. La route se fait également très bien en bus à impériale, un peu plus long certes mais tellement fun avec les enfants ! Et plus économique encore.

Notre avis:

Pour conclure, nous avons vraiment adoré Lewes que nous avons visité en février ! Je cherchais à visite une petite ville typique anglaise et accessible en bus depuis Brighton puisque nous sommes partis en vacances sans voitures. Je n’ai pas été déçue ! Les gens sont adorables et les enfants ont adoré la visite du château. J’ai juste eu une petite déception pour celui-ci, je m’attendais à ce qu’il soit plus grand et en meilleur état et donc davantage meublé. Donc si vous êtes à l’aise en anglais, il y a beaucoup de panneaux expliquants la bataille de Lewes, j’ai beaucoup appris et j’ai pu traduire pour les enfants qui se projetaient encore plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =